Vue normale Vue MARC vue ISBD

Québécoises deboutte ! [Brochure] / Véronique O'Leary, Louise Toupin, Tome 1 ; Une anthologie de textes du Front de libération des femmes (1969-1971) et du Centre des femmes (1972-1975)

Auteur principal: Éditeur scientifique, O'Leary, VéroniqueCo-auteur: Éditeur scientifique, Toupin, LouiseAuteur secondaire collectivité: Front de libération des femmes du Québec (FLF);Centre des femmes de MontréalLangue : français.Publication : Montréal : Éd. du Remue-ménage, 1982Description : 212 p. : ill. ; 28 cmISBN : 2-89091-034-2.Collection: De mémoires de femmesRésumé : En 1969, alors que renaissait le féminisme dans la plupart des pays occidentaux, des femmes formaient au Québec le Front de libération des femmes. À la suite de sa dissolution, des militantes créent dès janvier 1972 le Centre des femmes, dont les activités se poursuivent jusqu’en 1975. Le but de ce livre est de combler le manque de connaissance que nous, féministes, avons par rapport à ce passé récent du mouvement des femmes au Québec et d’illustrer le rôle déterminant qu’ont joué ces deux groupes dans le développement d’une pensée féministe d’ici. Un livre témoin qui assure nos acquis et nous permet de ne pas repartir à zéro. [4e de couv.].Sujet - Nom commun: 429Sujet - Nom géographique: Canada Sujet - Forme: Recueil de documents
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Archives contestataires

Association Archives contestataires
Rue de la Tannerie 2bis
1227 Carouge CH

infos@archivescontestataires.ch

Lien vers les inventaires des fonds d'archives
Lien vers le site de l'association

Références
MLF R 1460 Prêt restreint 6551

En 1969, alors que renaissait le féminisme dans la plupart des pays occidentaux, des femmes formaient au Québec le Front de libération des femmes. À la suite de sa dissolution, des militantes créent dès janvier 1972 le Centre des femmes, dont les activités se poursuivent jusqu’en 1975.
Le but de ce livre est de combler le manque de connaissance que nous, féministes, avons par rapport à ce passé récent du mouvement des femmes au Québec et d’illustrer le rôle déterminant qu’ont joué ces deux groupes dans le développement d’une pensée féministe d’ici.
Un livre témoin qui assure nos acquis et nous permet de ne pas repartir à zéro. [4e de couv.]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha