Vue normale Vue MARC vue ISBD

Un cadeau empoisonné [Brochure] : La méritocratie dans la fonction publique : l'exemple de l'administation cantonale tessinoise / Graziano Pestoni (secrétaire SSP Ticino) ; Syndicat des Services Publics (SSP), Commission fédérative « Bureaux et administration »

Auteur principal: Pestoni, GrazianoAuteur secondaire: Préfacier, auteur d'introduction, Quéloz, JeanCo-auteur collectivité: Syndicat Suisse des Services Publics (SSP)Langue : français.Publication : Lugano : Syndicat des Services Publics (SSP), 1995Description : 30 p. ; 21 cmNote générale : « [Après le Congrès fédératif de Davos en 1991], et malgré l'opposition du SSP, le principe d'un salaire au mérite a été introduit dans différentes administrations. Le débat est donc plus actuel que jamais et peut désormais se baser également sur une pratique. Il nous a semblé intéressant, afin de l'alimenter avec des éléments objectifs, d'analyser l'expérience faite au sein de l'administration tessinoise où le salaire au mérite a été introduit en 1988 déjà. [...] De l'expérience du Tessin, nous pouvons conclure qu'elle est négative et que dès lors nos réticences telles qu'exprimées à Davos en sortent renforcées. » [du préambule de Jean Queloz]Sujet - Nom commun: Syndicalisme | Fonction publique Sujet - Nom géographique: Tessin (Canton)
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Archives contestataires

Association Archives contestataires
Rue de la Tannerie 2bis
1227 Carouge CH

infos@archivescontestataires.ch

Lien vers les inventaires des fonds d'archives
Lien vers le site de l'association

Brochures
Eric Decarro Broch 1710 Prêt restreint 6027

« [Après le Congrès fédératif de Davos en 1991], et malgré l'opposition du SSP, le principe d'un salaire au mérite a été introduit dans différentes administrations. Le débat est donc plus actuel que jamais et peut désormais se baser également sur une pratique. Il nous a semblé intéressant, afin de l'alimenter avec des éléments objectifs, d'analyser l'expérience faite au sein de l'administration tessinoise où le salaire au mérite a été introduit en 1988 déjà. [...] De l'expérience du Tessin, nous pouvons conclure qu'elle est négative et que dès lors nos réticences telles qu'exprimées à Davos en sortent renforcées. » [du préambule de Jean Queloz]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha