Vue normale Vue MARC vue ISBD

Archives, histoire et identité du mouvement ouvrier [Livre] : actes de la Rencontre internationale organisée à Genève, les 7 et 8 mai 2004, par la Fondation Collège du Travail et l'Association pour l'étude de l'histoire du mouvement ouvrier (AEHMO) / Alda de Giorgi, Charles Heimberg, Charles Magnin (éd.)

Auteur principal: De Giorgi, AldaCo-auteur: Heimberg, Charles, 1959-;Magnin, CharlesAuteur secondaire collectivité: Collège du travailLangue : français.Publication : Genève : Collège du travail, 2006Description : 239 p. : ill. ; 23 cmISBN : 2-9700171-2-1.Résumé : Ce livre est le fruit d’une rencontre internationale organisée à Genève , les 7 et 8 mai 2004, par le Collège du Travail avec le soutien de notre Association. Archivistes, historiens, syndicalistes et militants de France, d’Italie et de Suisse ont partagé leurs expériences, leurs savoirs et leurs projets concernant la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine documentaire relatif au mouvement ouvrier. Dans les deuxième et troisième parties de l’ouvrage, les historiens rappellent combien l’écriture même de l’histoire du mouvement ouvrier est tributaire de la nature des traces qui subsistent de son passé et les enjeux identitaires liés à l’existence ou à la disparition de ces traces. Enfin, archivistes, responsables de partis politiques ou d’associations, représentants de l’Etat dressent un bilan de la situation actuelle de ce patrimoine, caractérisant ce qui a été accompli et ce qui manque, ce qu’il seraitt souhaitable de créer. [aehmo.org].Sujet - Nom commun: Histoire | 1057
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Archives contestataires

Association Archives contestataires
Rue de la Tannerie 2bis
1227 Carouge CH

infos@archivescontestataires.ch

Lien vers les inventaires des fonds d'archives
Lien vers le site de l'association

Références
R 0059 Prêt restreint 1478

Ce livre est le fruit d’une rencontre internationale organisée à Genève , les 7 et 8 mai 2004, par le Collège du Travail avec le soutien de notre Association.
Archivistes, historiens, syndicalistes et militants de France, d’Italie et de Suisse ont partagé leurs expériences, leurs savoirs et leurs projets concernant la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine documentaire relatif au mouvement ouvrier.
Dans les deuxième et troisième parties de l’ouvrage, les historiens rappellent combien l’écriture même de l’histoire du mouvement ouvrier est tributaire de la nature des traces qui subsistent de son passé et les enjeux identitaires liés à l’existence ou à la disparition de ces traces.
Enfin, archivistes, responsables de partis politiques ou d’associations, représentants de l’Etat dressent un bilan de la situation actuelle de ce patrimoine, caractérisant ce qui a été accompli et ce qui manque, ce qu’il seraitt souhaitable de créer. [aehmo.org]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha