Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les Suisses [Livre] / Interfoto

Auteur principal collectivité: InterfotoLangue : français.Publication : Lausanne : Editions d'en bas, 1996Description : 175 p. : ill. ; 24 x 26 cmISBN : 2-8290-0210-5.Résumé : Pourquoi Les Suisses ? Nous ignorons tout des personnes que nous avons photographiées : sont-elles suisses ? L’ont-elles été ? Le seront-elles un jour ? Peu importe. Seul un lien topologique les réunit toutes : les 41'000 km² de la Confédération … ou 184 pages – lacs, Alpes et pages blanches compris. Dans nos précédents livres, le lecteur était amené, par de courtes séries d’images ou par la simple opposition de deux prises de vue, à se confronter au réel tel que nous le ressentons. Nos critiques portaient toutes sur les structures sociales. Ici les structures se retrouvent, parfois visibles immédiatement, parfois suggérées, parfois symboliques, mais toujours en arrière-plan ; nous parlons des gens, moins comme victimes d’un système que comme parties prenantes de leurs choix, de leur vie. La liberté que nous prêtons aux personnes photographiées, nous la laissons aussi au lecteur : il se retrouve seul face à la découverte de chaque image isolément. Reste que nous avons composé un livre et que la succession des images n’est en rien innocente. [4e de couv.].Sujet - Nom commun: Vie quotidienne | 819Sujet - Nom géographique: Suisse Sujet - Forme: Photographie
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre.
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Archives contestataires

Association Archives contestataires
Rue de la Tannerie 2bis
1227 Carouge CH

infos@archivescontestataires.ch

Lien vers les inventaires des fonds d'archives
Lien vers le site de l'association

Références
R 0052 Prêt restreint 1453

Pourquoi Les Suisses ? Nous ignorons tout des personnes que nous avons photographiées : sont-elles suisses ? L’ont-elles été ? Le seront-elles un jour ? Peu importe. Seul un lien topologique les réunit toutes : les 41'000 km² de la Confédération … ou 184 pages – lacs, Alpes et pages blanches compris.
Dans nos précédents livres, le lecteur était amené, par de courtes séries d’images ou par la simple opposition de deux prises de vue, à se confronter au réel tel que nous le ressentons. Nos critiques portaient toutes sur les structures sociales.
Ici les structures se retrouvent, parfois visibles immédiatement, parfois suggérées, parfois symboliques, mais toujours en arrière-plan ; nous parlons des gens, moins comme victimes d’un système que comme parties prenantes de leurs choix, de leur vie.
La liberté que nous prêtons aux personnes photographiées, nous la laissons aussi au lecteur : il se retrouve seul face à la découverte de chaque image isolément. Reste que nous avons composé un livre et que la succession des images n’est en rien innocente. [4e de couv.]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha